HIPRA Diagnos

Accédez à un service de diagnostic avancé assurant un maximum de confort et de fiabilité. Le service DIAGNOS d’HIPRA vous permet de nous envoyer les échantillons et de visualiser les résultats en ligne en temps record.

Accueil Santé Animale Nos services HIPRA Diagnos

Tests de laboratoire rapides et fiables assortis d’un service de conseil

DIAGNOS est un service d’aide complet pour les vétérinaires sur le terrain proposant des tests de laboratoire rapides et fiables assortis d’un service de conseil en temps voulu. Son objectif est de prévenir l’apparition des maladies infectieuses les plus préjudiciables à la production animale.

Résultats disponibles en ligne

Un rapport complet des résultats est alors transmis directement du laboratoire au client dans le respect des directives applicables en matière de qualité et de confidentialité. De plus, les utilisateurs inscrits au service DIAGNOS d’HIPRA peuvent commodément visualiser les résultats de leurs analyses en ligne (sur ordinateur, iPad ou iPhone).

    

Le système avancé de processus de test est automatisé et contrôlé par ordinateur, et inclut une application SIL (système de gestion de l’information du laboratoire). Grâce au système et au travail rigoureux de notre personnel spécialisé, HIPRA offre un service complet et efficace en un temps record.

Un outil de recherche pour orienter les décisions

L’utilité des services proposés par DIAGNOS en pratique clinique est mise en évidence par leur large utilisation dans divers secteurs de la santé animale. Par exemple, « Startcheck » de STARTVAC®, un service de détection des principales bactéries responsables de la mammite chez les bovins, qui utilise des échantillons de lait déshydraté préservés sur des papiers FTA, a été utilisé dans plusieurs pays dans le cadre d’études de prévalence de bactéries contagieuses et environnementales dans des réservoirs à lait en vrac (voir deux exemples ici).

D’autres services tels que « Gumbocheck » d’HIPRAGUMBORO ® et « Avianpneumocheck » d’HIPRAVIAR® aident à orienter les décisions sur le contrôle par la vaccination de bursite infectieuse et du syndrome infectieux de la grosse tête chez la volaille.

Technologie de pointe pour la détection d’acide nucléique pathogène

En plus des analyses bactériologiques et sérologiques traditionnelles, DIAGNOS a récemment inclus la dernière technologie disponible en biologie moléculaire pour la détection d’acide nucléique pathogène. Ces services, accompagnés d’un système de rapport moderne en ligne, permettent à HIPRA de répondre rapidement aux besoins diagnostiques des vétérinaires.

Nos centres de diagnostic

HIPRA possède plusieurs centres de diagnostic situés sur trois continents différents, ce qui nous permet d’éviter de sous-traiter les services contrairement à d’autres fabricants de vaccin. Dans tous les centres DIAGNOS, les échantillons sont testés puis stockés pendant leur durée de vie conformément aux bonnes pratiques de laboratoire.

Le service DIAGNOS en chiffres

La confiance accordée à ce service d’HIPRA au cours des 25 dernières années se retrouve dans l’utilisation qui en est faite, avec près de 525 000 analyses sérologiques, 17 500 analyses moléculaires et 5 100 analyses microbiologiques par an, entre autres services spéciaux.

Des systèmes uniques de détection des maladies

L’innovation est une valeur fondamentale chez HIPRA. Ainsi, le service DIAGNOS incorpore en permanence des systèmes inédits et uniques de détection des maladies qui, alliés aux vaccins d’HIPRA, assurent la prévention de maladies infectieuses et minimisent les pertes économiques qui en découlent.


IDENTIFIANT (accès pour les utilisateurs enregistrés)

 

 En savoir plus sur ce service.